L’acide hyaluronique est fabriqué naturellement par notre corps et joue un rôle important tant dans nos articulations que dans notre peau. Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide hyaluronique se dégrade, sa quantité diminue entraînant une altération du derme. La peau s'assèche, les ridules puis les rides apparaissent. Les joues, les pommettes et les lèvres perdent de leur substance.
Ainsi, par une simple injection intra-dermique d'acide hyaluronique, les imperfections et les rides peuvent désormais être corrigées. L'acide hyaluronique est un excellent volumateur pour remodeler les joues, les lèvres et l'ovale du visage, qui retrouve ainsi toute son énergie et sa vitalité.
Grâce à son effet volumateur et hydratant, l'acide hyaluronique vient combler les rides et restaure aussi les volumes du visage. Les résultats esthétiques sont immédiats et très naturels. Ils ne nécessitent aucune interruption de la vie sociale. L'effet durera de 8 à 12 mois. Il varie en fonction de l'âge, de la qualité de la peau et de l'hygiène de vie. Les injections sont peu douloureuses. Votre médecin pourra vous proposer une anesthésie locale à base de crème anesthésiante si besoin.
Effets indésirables et contre-indications
Des rougeurs, un léger gonflement ou de petits hématomes peuvent parfois apparaître au niveau de la zone injectée. Ces désagréments durent peu et peuvent être aisément camouflés. Certains antécédents pathologiques peuvent constituer des contre-indications au traitement (maladies auto-immunes, allergies, problèmes inflammatoires ou infectieux, etc.). Une consultation auprès d'un médecin expérimenté en médecine esthétique est indispensable pour un traitement en toute sécurité. Un traitement anti-herpétique est conseillé 1 jour avant et 3 jours après l’injection chez les porteur du virus type 1.
Il n’y a aucune allergie connue à l'acide hyaluronique, et ce produit est entièrement résorbable.