Comme chacun le sait, avec l’âge et souvent à partir de la quarantaine, la peau du corps, et en particulier du visage, se modifie. La diminution du collagène et des fibres élastiques est responsable de la perte d’élasticité cutanée.
A la ménopause, cela s’aggrave, la peau devient moins ferme, elle se relâche.
En même temps, le visage perd de sa graisse (il se squelettise), il se « vide » sur les cotés et dans la région sous orbitaire, mais il s’alourdit vers le bas au niveau du menton et des bas joues. Si les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les rides, de remplir les vides et de redonner du volume (voir rubrique sur les injections d’acide hyaluronique), elles n’ont pas d’action sur l’affaissement cutané.
Le relâchement cutané crée la perte de l’ovale du visage et accentuent les sillons nasogeniens et les plis d’amertumes. Ces modifications sont traitées depuis plusieurs années par la pose de fils tenseurs « Silhouette Lift » que l’on fixe sur l’aponévrose crânienne au dessus des tempes. Ils restent d’actualité pour les ptoses importantes.
Les laboratoires Silhouette Lift présentent aujourd’hui, en Europe, un nouveau concept de rajeunissement facial. Cette réelle innovation a déjà fait ses preuves depuis plus de trois ans en Asie et depuis un an aux USA.
Silhouette Soft est une suture résorbable à cônes bidirectionnels, fabriquée aux Etats-Unis. Son développement a été réalisé sur 6 années d’expérience des sutures de suspension à cônes utilisées dans le traitement de la paralysie faciale et en médecine esthétique.
Composition :
Ces fils sont composés d’acide polylactique, les cônes d’acide glycolide, matériel totalement résorbable. Ces matières premières sont autorisées, aux Etats Unis, par la Food and Drug Administration (FDA). Ces composants stimulent une production naturelle de collagène. Une mini réaction inflammatoire se crée dans les tissus autour des fils, et crée une fibrose encapsulante qui maintiendra la correction malgré la résorption totale.