Liposculpture
Jadis on aspirait, aujourd’hui on sculpte


La lipoaspiration n’a cessé de se perfectionner. La technique s’affine et les praticiens peuvent maintenant traiter des cas qui leur posaient problème, il y a encore quelques années ; le principal obstacle restait celui de la peau.
Lorsqu’on ne pouvait travailler qu’en plan profond, on courait malheureusement le risque que la peau conserve un aspect ondulé ; un inconvénient qui décevait à juste titre, bon nombre de femmes.
Pour les spécialistes de la liposculpture, ce risque a de nos jours, beaucoup diminué. Grâce a la technique de surface, il est désormais possible d’agir sur la couche graisseuse qui est juste sous la peau.

Le principe du traitement :

La lipoaspiration a pour premier objectif, la correction des « formes disgracieuses » dues à l’accumulation des graisses dans le panicule adipeux profond et surtout à l’augmentation du nombre des cellules graisseuses. Ces zones disgracieuses, encore appelées lipodystrophies concernent le plus souvent le ventre, les hanches ou poignées d’amour, les genoux, les culottes de cheval, la face interne des cuisses et plus rarement le dos, les chevilles, les mollets, le menton et les bras…

 

Avant Après
Avant Après
Avant Après

En pratique :

Avant l’opération :
Aucune préparation cutanée n’est nécessaire.
Une consultation pré-opératoire auprès du médecin anesthésiste est obligatoire.
Une prise de sang vous sera demandée.
Etablissement d’un dossier photographique.
Etablissement d’un devis.

*Anesthésie
Le choix du type d’anesthésie dépend de l’importance des zones à traiter et donc du temps prévu pour l’intervention. Elle peut être locale pour une seule petite zone, générale dans la plupart des cas importants. Il est possible de pratiquer une neuroleptanalgésie ou une rachi-anesthésie. Au total, c’est le médecin anesthésiste qui décidera avec vous.

*Durée de l’intervention
Elle dépend du nombre et du volume des zones à aspirer. Elle est comprise en moyenne entre 1 heure et 2 heures.

 

En savoir plus


REA

Une creation