Nos prestations
 Epilation Laser
Epilation Laser
 Rajeunissement
 Laser CO²
 Acné et cicatrices
Acnés et cicatrices
 Détatouage
Détatouage
 Couperose et Erythrose
Couperose et rythrose
 Tâches pigmentaires
Tches pigmentaires
Informations
 Macrolane
Remodeler votre poitrine sans chirurgie
 Greffe de cheveux
Greffe de cheveux
 Liposculpture
Liposculpture
 Traitement des rides
Traitement des rides
 Rajeunissement mains
Rajeunissement mains
 Lifting médical
Lifting Medical
 Restructurez votre visage
Restructurez votre visage
 Amincissement
Amincissement
 Varicosités de jambes
Varicosités de jambe

Prendre rendez-vous en ligne

20 Rue Aristide Briand
(1er Etage Gauche)
77300 FONTAINEBLEAU
Tél. : 01 60 70 03 53

 

 

 

 

Accueil  |  Contact  |  Suivez-nous sur facebook

    LES VARICOSITES DES JAMBES (suite)

 Le laser vasculaire : un traitement efficace


Ce n'est qu'après un bilan veineux complet affirmant le caractère isolé de ces varicosités que l'on débutera un traitement par laser.

Il peut être parfois nécessaire de réaliser un examen écho-doppler veineux des membres inférieurs avant de traiter au laser.

Lorsque cet examen détecte un reflux des gros troncs veineux, le traitement initial devra se concentrer sur ce reflux.

On recherchera également au préalable l'existence d'une ou plusieurs veines d'alimentation des varicosités que l'on traitera par micro-scléroses.

Les lasers vasculaires sont particulièrement intéressants en cas de varicosités superficielles, très rouges, disposées en nappes ou en tâches denses et fines.
Leur diamètre - inférieur à 0,3 mm - les rend en effet inaccessibles aux aiguilles les plus fines (aiguilles 30 G ½) utilisées en micro-sclérose.

Le choix des paramètres - la longueur d'onde et la durée d'impulsion - sera fait par le médecin en fonction des lésions observées lors de votre premier rendez-vous chez BO-T Concept.

La longueur d'onde - 532 nanomètres - est ciblée sur l'absorption de l'oxyhémoglobine contenue dans les globules rouges. L'effet recherché est celui d'une photocoagulation sélective : le faisceau laser traverse la peau sans la léser pour coaguler les globules rouges dans le vaisseau sanguin.
La durée d'impulsion sera adaptée à la taille du vaisseau ainsi qu'à l'effet thérapeutique recherché.

Après le traitement … On observe toujours un érythème et on ressent une sensation de chaleur.

Un léger œdème, ainsi qu'un blanchiment temporaire sont visibles autour de la zone traitée. L'apparition de croûtelles dès le deuxième jour est fréquente.
Ces petites croûtes résultent de la coagulation des protéines de l'épiderme et disparaissent en quelques jours sans laisser de cicatrice. Il ne faut pas chercher à les enlever.

Si des phlyctènes (petites cloques) apparaissent, elles correspondent à une brûlure de la peau. Leur présence nécessite pour le praticien de modifier les paramètres de traitement du laser.

Rarement, on observe une hyperpigmentation temporaire de la peau. Cet effet secondaire peut persister quelques mois et sera accentué en cas d'exposition solaire.
Sur les phototypes foncés une hypopigmentation temporaire peut survenir. Le traitement des varicosités par micro-sclérose ou scléro-mousse peut vous être proposé par le médecin lors de votre première consultation car cette technique reste aujourd’hui une alternative au traitement laser, toujours très efficace et sure.









 

Vous êtes médecins rejoignez l'équipe BO-T Concept

 
Copyright 2007 © BOT Concept
Plan de Site

Réalisation INOV'ART