Nos prestations
 Epilation Laser
Epilation Laser
 Rajeunissement
 Laser CO²
 Acné et cicatrices
Acnés et cicatrices
 Détatouage
Détatouage
 Couperose et Erythrose
Couperose et rythrose
 Tâches pigmentaires
Tches pigmentaires
Informations
 Macrolane
Remodeler votre poitrine sans chirurgie
 Greffe de cheveux
Greffe de cheveux
 Liposculpture
Liposculpture
 Traitement des rides
Traitement des rides
 Rajeunissement mains
Rajeunissement mains
 Lifting médical
Lifting Medical
 Restructurez votre visage
Restructurez votre visage
 Amincissement
Amincissement
 Varicosités de jambes
Varicosités de jambe

Prendre rendez-vous en ligne

20 Rue Aristide Briand
(1er Etage Gauche)
77300 FONTAINEBLEAU
Tél. : 01 60 70 03 53

 

 

 

 

Accueil  |  Contact  |  Suivez-nous sur facebook

    VARICOSITÉS DE JAMBES

 Le laser vasculaire : un traitement efficace

Les varicosités sont des micro-vaisseaux sous-cutanés qui, une fois dilatés forment sous la peau des réseaux rouges ou bleutés à mailles plus ou moins larges et sous différentes formes (étoiles, branches d'arbre, toiles d'araignées, etc...). Elles sont moins larges et plus superficielles que les varices, mais de même nature.

Les varicosités sont localisées généralement sur la face interne des genoux et des cuisses ou aux chevilles. Elles sont le signe d'une mauvaise circulation veineuse dont les origines sont multiples.

Souvent héréditaires, les varicosités sont favorisées par tous changements hormonaux survenant par exemple à la ménopause, suite à une grossesse ou à la prise de certains médicaments. Un traumatisme local, un choc, une forte exposition à la chaleur, une station débout prolongée ou encore le surpoids peuvent également être à l'origine de l'apparition des varicosités.

Très inesthétiques, ces télangiectasies ou varicosités gâchent même les plus belles jambes. Elles doivent être traitées efficacement. La demande de traitement est très importante.

 Le principe du traitement :

Les lasers vasculaires YAG et KTP sont utilisés comme traitement pour gommer ces varicosités. C'est une technique sans douleur, sans cicatrices qui ne nécessite ni anesthésie ni médicaments à prendre et qui donne des résultats en peu de temps .Le laser vasculaire est efficace pour les varicosités superficielles, rouges et dont le diamètre est inférieur à 0,1 mm.

Les varicosités récidivent malheureusement rapidement surtout les grosses .Le médecin esthétique de BO-T-Concept préfère souvent proposer le traitement des varicosités par sclérothérapie avec un produit sclérosant ou à la mousse obtenue à partir de ces mêmes produits. Les résultats obtenus sont beaucoup plus durables.

Un patient sujet aux télangiectasies aura tendance à la récidive. Un traitement de 2 à 3 séances par an est souvent suffisant pour conserver les résultats obtenus.

 En pratique :

Le laser vasculaire génère un faisceau de lumière concentrée qui est absorbée par les vaisseaux sanguins situés dans la zone de lésion vasculaire sans toucher les tissus environnants. Son action est obtenue par l'absorption du faisceau par les tissus.

Après la séance, la surface de la peau peut prendre une coloration rosée ou rouge. Elle peut persister durant quelques heures ou quelques jours. La zone traitée pourra être légèrement oedémateuse, sensible et donner une sensation de chaleur.

Le traitement au laser vasculaire se déroule en une ou plusieurs séances en fonction de l'importance de la varicosité.
Les expositions solaires sont fortement déconseillées durant la durée du traitement au laser vasculaire et comme pour tout traitement laser, quel qu’il soit, une protection avec un écran total est nécessaire durant 3 à 4 semaines qui suivent la séance


  En savoir plus >>









 

Vous êtes médecins rejoignez l'équipe BO-T Concept

 
Copyright 2007 © BOT Concept
Plan de Site

Réalisation INOV'ART