Nos prestations
 Epilation Laser
Epilation Laser
 Rajeunissement
 Laser CO²
 Acné et cicatrices
Acnés et cicatrices
 Détatouage
Détatouage
 Couperose et Erythrose
Couperose et rythrose
 Tâches pigmentaires
Tches pigmentaires
Informations
 Macrolane
Remodeler votre poitrine sans chirurgie
 Greffe de cheveux
Greffe de cheveux
 Liposculpture
Liposculpture
 Traitement des rides
Traitement des rides
 Rajeunissement mains
Rajeunissement mains
 Lifting médical
Lifting Medical
 Restructurez votre visage
Restructurez votre visage
 Amincissement
Amincissement
 Varicosités de jambes
Varicosités de jambe

Prendre rendez-vous en ligne

20 Rue Aristide Briand
(1er Etage Gauche)
77300 FONTAINEBLEAU
Tél. : 01 60 70 03 53

 

 

 

 

Accueil  |  Contact  |  Suivez-nous sur facebook

    LES TÂCHES PIGMENTAIRES DU VISAGE ET DU CORPS

 Différents types de tâches

A partir d'un certain âge, beaucoup de personnes ont des tâches brunes qui apparaissent sur le visage, le dos des mains, le décolleté. Ce sont des tâches pigmentées dues au soleil.
Elles de développent vers la quarantaine et constituent l'un des premiers signes du vieillissement. Les personnes qui sont souvent dehors (jardiniers, cultivateurs, golfeurs, adeptes du bronzage, etc) et celles qui ont une peau plus pâle et plus fragile sont les plus concernées.

En soi, les tâches brunes ne sont pas dangereuses pour la santé. Toutefois, elles peuvent se transformer en cancer de la peau si on ne les protège pas du soleil.
Les tâches brunes sont principalement dues aux rayons UV du soleil et augmentent généralement avec l'âge. Il s'agit de dépôts de mélanine (pigment) dans certaines zones de la peau.

 Il existe différents types de tâches :

Les Kératoses solaires :
Légèrement grisâtres avec un peu de relief, il s'agit de lésions cutanées que l'on aperçoit fréquemment aux régions trop exposées au soleil pendant plusieurs années.

Les Lentigos séniles :
Ce sont des tâches lisses qui apparaissent après 40 ans sur les zones du corps soumises à un vieillissement important (expositions au soleil).

Les Lentigos solaires :
Tâches lisses plus ou moins foncées, localisées sur les zones découvertes (visage, décolleté, dos des mains et haut du dos). Elles apparaissent souvent après un coup de soleil ou des expositions solaires répétées.

 Le principe du traitement :

Le traitement laser photomécanique comporte une, deux ou trois séances de 15 minutes espacées de 4 à 6 semaines.
Le laser est appliqué une fraction de seconde sur chacune des tâches indésirables.
La chaleur dégagée par le laser va détruire uniquement la mélanine contenue dans la tâche. La peau environnante ne sera pas touchée si elle est claire, ou très peu si elle est mate.
Les tâches vont devenir légèrement plus foncées dans les minutes qui suivent la séance. Immédiatement après la séance au laser, la peau avoisinante peut rougir pendant quelques heures. Il faudra bien sûr se protéger du soleil par une crème écran total pendant tout un mois ! et même par le port d’une caquette ou d’un chapeau durant toute la période estivale.
En effet, à l'endroit où les tâches ont été enlevées, la peau garde longtemps une certaine tendance à se repigmenter.

 

 En pratique :

Le port de lunettes de protection, pour le patient comme pour le médecin, est obligatoire pendant la durée du soin. Pendant la séance, le patient ressent à chaque tir laser une sensation de chaleur ou un coup d’élastique. La durée du traitement varie en fonction du nombre de tâches à traiter : de 5 à 15 minutes en moyenne. Immédiatement après la séance au laser, la peau avoisinante peut rougir pendant quelques heures. Les tâches vont devenir légèrement plus foncées dans les minutes qui suivent la séance traduisant ainsi l’efficacité du traitement .

Le jour qui suit le traitement, les tâches foncent plus franchement. Ce phénomène disparaîtra ensuite en 1 à 2 semaines. La tâche est alors effacée ou atténuée, nécessitant dans ce cas une séance supplémentaire. Ces suites sont beaucoup plus simples et discrètes qu'avec les autres méthodes (abrasion, azote, neige carbonique) et surtout beaucoup moins traumatisantes entrainant ainsi moins de récidive.

 

  En savoir plus >>









 

Vous êtes médecins rejoignez l'équipe BO-T Concept

 
Copyright 2007 © BOT Concept
Plan de Site

Réalisation INOV'ART