Nos prestations
 Epilation Laser
Epilation Laser
 Rajeunissement
 Laser CO²
 Acné et cicatrices
Acnés et cicatrices
 Détatouage
Détatouage
 Couperose et Erythrose
Couperose et rythrose
 Tâches pigmentaires
Tches pigmentaires
Informations
 Macrolane
Remodeler votre poitrine sans chirurgie
 Greffe de cheveux
Greffe de cheveux
 Liposculpture
Liposculpture
 Traitement des rides
Traitement des rides
 Rajeunissement mains
Rajeunissement mains
 Lifting médical
Lifting Medical
 Restructurez votre visage
Restructurez votre visage
 Amincissement
Amincissement
 Varicosités de jambes
Varicosités de jambe

Prendre rendez-vous en ligne

20 Rue Aristide Briand
(1er Etage Gauche)
77300 FONTAINEBLEAU
Tél. : 01 60 70 03 53

 

 

 

 

Accueil  |  Contact  |  Suivez-nous sur facebook

    REMODELAGE SILHOUETTE PAR MICRO CANULASSIONS

  Le Remodelage de la Silhouette sous anesthésie
                      locale :
remodelage sihoutette

La technique du remodelage de la silhouette a, comme la liposculpture, vocation à traiter les formes disgracieuses dues à l’accumulation de graisse. Si la lipoaspiration ou liposculpture reste la solution pour traiter les lipodystrophies de gros volumes nécessitant, pour la sécurité du patient, d’être effectuée au bloc opératoire sous anesthésie générale, le traitement des « petites et moyennes zones » telles que la face interne des cuisses, la face antérieure des cuisses, la culotte de cheval, les genoux, les bras etc…, est possible sous anesthésie locale avec la technique de Remodelage.
Le traitement de l’ovale du visage est aussi une merveilleuse indication.

Qu’est ce que le Remodage :

Une anesthésie locale, appelée solution de « Klein » normoosmolaire (isotonique au tissus graisseux), est injectée par le praticien dans les amas graisseux. Cette solution est composée :

  • d’adrénaline pour fermer les vaisseaux sanguins et donc éviter les saignements,
  • de sérum physiologique réfrigéré et de lidocaïne afin de finaliser l’anesthésie du tissu graisseux de la zone à traiter.

Une fois l’anesthésie faite, la zone va pouvoir être traitée selon la méthode suivante : le praticien introduit une micro-canule pleine « crantée », effectue des va-et-vient pour casser les cellules graisseuses. Le lysat obtenu (cellules cassées + huile) est alors retiré en grande partie avec l’aide d’un rouleau qui, en pressant la peau, permet l’évacuation du lysat. Le restant sera résorbé ensuite par l’action des macrophages.
Le résultat, déjà très beau après quatre semaines, se peaufinera progressivement durant les mois qui suivront.

Avantage du Remodelage :

  1. Pas d’anesthésie générale,
  2. Pas d’hospitalisation,
  3. Reprise de son activité professionnelle immédiate ou le lendemain,
  4. Technique quasi indolore pendant et après l’intervention,
  5. Résultats magnifiques,
  6. Le coût global est très inférieur à celui de la liposculpture.


Inconvénients :

La quantité d’anesthésiant local, que l’on peut injecter, est fonction du poids du patient ce qui limite les possibilités de traitement.
En effet, il vaut mieux bien anesthésier une zone pour rendre l’acte indolore, que de vouloir élargir la zone à endormir ce qui provoquerait, ainsi, une anesthésie imparfaite.
La limitation de la quantité d’anesthésiant utilisable, rend obligatoire la réalisation du traitement de plusieurs zones en plusieurs séances devant être espacées de 3 à 7 jours, si l’on veut remodeler la silhouette en entier.
Le délai entre chaque séance peut aussi s’adapter à votre budget.


Traitement post-opératoire :

  • Port d’un lipopanty obligatoire pendant 4 semaines,
  • Drainage lymphatiques manuels (entre 5 à 8 séances),
  • Antibiothérapie de couverture pendant 5 jours,
  • Antalgiques pendant 2 à 3 jours si besoin.

En pratique, le médecin vous conseillera un régime d’accompagnement car le remodelage n’est pas une technique d’amaigrissement.
Une prise en charge totale est idéale pour un résultat parfait.




    REMODELAGE SILHOUETTE

Le centre BO-T-CONCEPT dispose d'un plateau technique à la pointe de la technologie, un espace médical constitué de lasers et d'appareils spécialisés dans l'amincissement et le traitement des graisses localisées.

Obtenez une belle silhouette en toute sécurité
et préservez ainsi votre capital beauté !

remodelage sihoutette

Appareil laser diode 980 nm
Puissance 9.1 watts
Laser Fox - Alma Lasers

Le laser Fox est le résultat des dernières innovations en micro technologie qui permettent de grandes performances dans divers traitements, endovasculaire, phlébologie, dermatologie, etc…

Chez BO-T concept, le Fox est utilisé principalement dans le traitement de la surcharge graisseuse localisée, le relâchement cutané et la réparation des ratés de la lipoaspiration.

Le principe du traitement :
Une fibre optique (Très fine : 400 à 600 microns) qui véhicule la lumière laser est introduite dans l'hypoderme (graisse) sous la peau. Les cellules graisseuses vont être détruites au contact de la lumière (photo à venir). Le lysat (graisse et cellules graisseuses) est évacué par pression sur la peau manuellement avec un rouleau pour permettre un résultat très rapide.

Le résultat est la destruction de la membrane des cellules adipeuses par effet photomécanique et par la suite l’élimination de leur contenu par les voies naturelles. Le lendemain de la séance, il est naturel de présenter une satiété avec quelques nausées comme après un repas riche en graisse.

Les hématomes sont très rares. Un maintien, par un vêtement de contention, doit être effectué les jours qui suivent afin d’améliorer la rétraction cutanée qui sera visible dans les semaines qui suivent le traitement.

En revanche, les résultats sur la fonte graisseuse sont visibles dès les jours suivants.

Ce traitement est une excellente solution au relâchement de la peau du corps et aux traitements des petites ou moyennes surcharges adipeuses localisées. Sur les zones plus volumineuses, 2 à 3 séances peuvent être nécessaires.




 

 








 

Vous êtes médecins rejoignez l'équipe BO-T Concept

 
Copyright 2007 © BOT Concept
Plan de Site

Réalisation INOV'ART