Nos prestations
 Epilation Laser
Epilation Laser
 Rajeunissement
 Laser CO²
 Acné et cicatrices
Acnés et cicatrices
 Détatouage
Détatouage
 Couperose et Erythrose
Couperose et rythrose
 Tâches pigmentaires
Tches pigmentaires
Informations
 Macrolane
Remodeler votre poitrine sans chirurgie
 Greffe de cheveux
Greffe de cheveux
 Liposculpture
Liposculpture
 Traitement des rides
Traitement des rides
 Rajeunissement mains
Rajeunissement mains
 Lifting médical
Lifting Medical
 Restructurez votre visage
Restructurez votre visage
 Amincissement
Amincissement
 Varicosités de jambes
Varicosités de jambe

Prendre rendez-vous en ligne

20 Rue Aristide Briand
(1er Etage Gauche)
77300 FONTAINEBLEAU
Tél. : 01 60 70 03 53

 

 

 

 

Accueil  |  Contact  |  Suivez-nous sur facebook

    L'ART DE LA GREFFE DES CHEVEUX

 Les micros-implants capillaires

La greffe de cheveux vivants est une technique chirurgicale qui date de plus de 40 ans. L'évolution rapide de ces 10 dernières années a complètement changé les règles du jeu tant du point de vue des résultats esthétiques que du confort du patient. Une sélection plus adéquate des candidats, un changement complet de l'instrumentation utilisée, l'établissement d'un programme adapté aux possibilités du patient nous permettent aujourd'hui de réaliser des micro-greffes capillaires sans trop de désagrément pour le patient avec un résultat très naturel. Dans la greffe traditionnelle (macro-greffe), les greffons avaient un gros volume et contenaient jusqu'à 15 bulbes de cheveux. Le prélèvement de ces greffons était souvent destructeur pour la zone donneuse et leur greffe donnait un résultat très inesthétique. Les greffes en "champ de maïs" ou "en cheveux de poupée", si fréquentes autrefois, sont donc histoires du passé depuis l'avènement de la micro-greffe. Si celle-ci est plus difficile d'exécution pour le praticien, elle est par contre beaucoup plus facile à supporter par le patient et ses résultats sont remarquables au point qu'elle a relégué aux oubliettes les techniques connexes tels la réduction de tonsure, les lambeaux, les lisières etc.


 Le principe du traitement :


La micro-greffe n'ajoute pas de cheveux, elle les redistribue.
Cette technique redistribue les cheveux dont le patient dispose. On prélève une bandelette de cuir chevelu dans la zone d'Hippocrate (couronne). Cette zone, dite "donneuse" doit donc être assez fournie pour permettre d'effectuer un prélèvement sans que rien n'y paraisse mais aussi donner la quantité de bulbes nécessaire à l'intervention. Ces bulbes de un à trois cheveux seront, après avoir été découpés un par un avec une grande minutie, "repiqués" un par un sur la zone à greffer.
Les résultats d'une micro-greffe sont définitifs.
Les cheveux du dessus de la tête sont sensibles aux hormones mâles, c'est pourquoi ils sont sujets à la chute. Les cheveux de la couronne ne sont pas hormono-sensibles, ils sont donc permanents. Ainsi, en transplantant les cheveux de cette région du cuir chevelu, le résultat de la micro-greffe sera lui aussi définitif.

 En pratique :

Séquence des événements :
Une micro-greffe capillaire ne se fait pas en une seule séance. Vouloir remplir une région en une seule fois, c'est souvent s'exposer à perdre des greffons. Or, pour garantir que 95% des cheveux transplantés repoussent, la plupart des micro-greffes sont faites en deux, parfois trois séances.
Deux séances doivent être espacées d'au moins cinq semaines. La séance de finition, si elle est nécessaire, est souvent décalée de cinq à six mois. En moyenne 850 à 1000 greffons sont implantés à chaque séance, soient 2400 à 3000 cheveux.

Résultats :
Après cette chirurgie, le patient n'a pas immédiatement les cheveux sur la tête ! Il aura des petites croûtes qui disparaîtront en 10 à 15 jours. Le cheveu greffé va tomber, mais de son bulbe, un nouveau cheveu apparaîtra. Si, un mois après la séance, le patient sent leur présence en touchant son cuir chevelu, il n’en appréciera vraiment le résultat que quatre à six mois après celle-ci. La repousse des cheveux greffés se fait à un rythme normal de 1 cm par mois.
La micro-greffe de cheveux, une technique aujourd'hui totalement maîtrisée, pour un résultat parfaitement naturel.



  En savoir plus >>                                                              









 

Vous êtes médecins rejoignez l'équipe BO-T Concept

 
Copyright 2007 © BOT Concept
Plan de Site

Réalisation INOV'ART