Nos prestations
 Epilation Laser
Epilation Laser
 Rajeunissement
 Laser CO²
 Acné et cicatrices
Acnés et cicatrices
 Détatouage
Détatouage
 Couperose et Erythrose
Couperose et rythrose
 Tâches pigmentaires
Tches pigmentaires
Informations
 Macrolane
Remodeler votre poitrine sans chirurgie
 Greffe de cheveux
Greffe de cheveux
 Liposculpture
Liposculpture
 Traitement des rides
Traitement des rides
 Rajeunissement mains
Rajeunissement mains
 Lifting médical
Lifting Medical
 Restructurez votre visage
Restructurez votre visage
 Amincissement
Amincissement
 Varicosités de jambes
Varicosités de jambe

Prendre rendez-vous en ligne

20 Rue Aristide Briand
(1er Etage Gauche)
77300 FONTAINEBLEAU
Tél. : 01 60 70 03 53

 

 

 

 

Accueil  |  Contact  |  Suivez-nous sur facebook

    EPILATION LASER LONGUE DUREE

 Pour une peau jeune et belle en toute simplicité

Le laser ne détruit le poil que lorsqu'il se trouve dans sa phase de croissance appelée la phase anagène. En effet le cycle du poil se décompose en 3 phases. Le pourcentage de poil en phase anagène varie en fonction des zones du corps de 15 à 35 % à un instant donné. C’est ce qui explique qu’il n'est donc pas possible de détruire tous les poils d'un seul coup, en une séance. Plusieurs séances sont donc nécessaires espacées de 4 à 6 semaines afin d’obtenir le résultat escompté : l'épilation permanente ou de très longue durée.


LE POIL PRÉSENTE TROIS CYCLES

Anagène : étape où le bulbe peut être atteint.

Catagène : étape où le bulbe peut être partiellement atteint et le nouveau poil est affaibli.

Télogène : étape où le bulbe ne peut être atteint, car le poil servant de vecteur afin d'acheminer la lumière pulsée vers son propre bulbe, est inexistant. Il faut alors attendre l’une des prochaines séances que le bulbe ait donné naissance à un nouveau poil afin de pouvoir l'atteindre.

Comment fonctionne le SOPRANO XL ?

Le laser émet des photons (particules de lumière) d’une longueur unique, ici la 810 nm qui a pour cible la mélanine du poil. Le poil va donc absorber les photons dot l’énergie lumineuse se transforme alors en chaleur. Cette chaleur détruit ainsi le poil, le bulbe et les annexes du poils (glande sudoripare, muscle érecteur etc. sans endommager la peau.

Le Traitement est-il sûr ?

Les paramètres du Laser SOPRANO XL sont conçus spécialement pour s’adapter au phototype de peau de chaque patient depuis le phototype le plus clair jusqu’au plus foncé des peaux noires afin d’assurer des traitements efficaces mais doux. Huit années d’utilisation du SOPRANO XL à travers le monde nous assurent d’une grande sécurité de travail avec ce laser.

Le traitement est-il douloureux ?

Les patients tolèrent très bien le traitement au laser diode 810 nm ; ils décrivent une sensation semblable à un petit coup d’élastique sur la peau. Avec la nouvelle technologie SHR qu’offre le SOPRANO XL à l’émission continue pour une épilation en « mouvement », cette sensation disparait, le traitement est plus confortable et les patients ne ressentent qu’une sensation de chaleur sur leur peau. De plus le laser est doté d’une pièce à main réfrigérante très appréciée des patients. Aucune anesthésie n’est nécessaire contrairement au traitement par le laser Alexandrite 755nm.

Quelques conseils avant traitement :

3 semaines avant le traitement les patients doivent éviter le bronzage, les UV et l’utilisation de crèmes auto-bronzantes. Par ailleurs ils doivent arrêter l’épilation à la cire, à la pince et les crèmes dépilatoires. Il est conseillé de raser la zone à traiter 2 à 3 jours avant la séance.

Combien de temps dure une séance et combien de séances sont nécessaires ?

Le SOPRANO XL est le système le plus rapide conçu pour l’épilation laser médicale. Il est capable de couvrir de larges zones à grande vitesse et de traiter de nombreux poils à chaque émission de lumière. La durée du traitement varie en fonction de l’importance de la zone à traiter de 3 minutes pour une lèvre supérieure à 30 minutes pour une jambe entière. Le nombre de séances varie d’une personne à l’autre et de la zone traitée de 5 à 10 séances en moyenne. En respectant les délais qui vous serons conseillés entre 2 séances vous minimiserez leur nombre.

 

 
 








 

Vous êtes médecins rejoignez l'équipe BO-T Concept

 
Copyright 2007 © BOT Concept
Plan de Site

Réalisation INOV'ART