Nos prestations
 Epilation Laser
Epilation Laser
 Rajeunissement
 Laser CO²
 Acné et cicatrices
Acnés et cicatrices
 Détatouage
Détatouage
 Couperose et Erythrose
Couperose et rythrose
 Tâches pigmentaires
Tches pigmentaires
Informations
 Macrolane
Remodeler votre poitrine sans chirurgie
 Greffe de cheveux
Greffe de cheveux
 Liposculpture
Liposculpture
 Traitement des rides
Traitement des rides
 Rajeunissement mains
Rajeunissement mains
 Lifting médical
Lifting Medical
 Restructurez votre visage
Restructurez votre visage
 Amincissement
Amincissement
 Varicosités de jambes
Varicosités de jambe

Prendre rendez-vous en ligne

20 Rue Aristide Briand
(1er Etage Gauche)
77300 FONTAINEBLEAU
Tél. : 01 60 70 03 53

 

 

 

 

Centre Esthétique
Accueil  |  Contact  |  Suivez-nous sur facebook
Espace Médical de l'esthétique

  

  La Cryolipolyse


La cryolipolyse : une nouvelle technique contre la                      cellulite, véritable alternative à la liposuccion.

La cryolipolyse est une nouvelle technologie qui permet de réduire le tissu graisseux de manière sélective et non invasive. En effet, il s’agit d’une technique simple sans chirurgie et donc sans cicatrice et qui ne nécessite aucune anesthésie.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Il s’agit d’une lipolyse par le froid, c’est-à-dire une destruction des cellules graisseuses par une très basse température, de l’ordre de 3° Celsius. Des travaux de recherche datant de 2008 ont démontré que, dans des conditions contrôlées, les cellules graisseuses sous-cutanées sont naturellement plus vulnérables aux effets du froid que les autres tissus. Les éléments limitrophes comme la peau, les vaisseaux sanguins et les nerfs, sont en comparaison beaucoup moins sensibles au froid et donc préservés. Cette caractéristique permet donc la dégradation naturelle par le froid des cellules graisseuses sans léser les tissus adjacents. Au moyen de l’application d’un transducteur qui combine à la fois le vide et le froid (cryotechnologie sélective), les adipocytes ou cellules graisseuses particulièrement sensibles au froid sont détruites, réduisant ainsi l’épaisseur du panicule graisseux.

Combien de temps dure le traitement de la cellulite par la cryolipolyse ?

Selon la surface à traiter, il faudra plus ou moins d’application pour couvrir la zone. Par exemple, deux applications pour couvrir la zone abdominale (1 pour chaque flanc) et deux pour les poignées d’amour.
Chaque application dure entre 25 et 35 minutes selon la profondeur du tissus adipeux. Et toujours en fonction de l’épaisseur du tissu graisseux et de la réduction souhaitée, il faut compter en 1 à 3 séances.

Quels résultats peut-on attendre et en combien de temps ?

En fonction de l’épaisseur initiale du tissu adipeux, la perte moyenne se situera en 5 et 15 mm, ce qui correspond en % de tissu graisseux à 25 et 45 %. Approximativement 40 ù de résultat de la séance sera visible au bout de 15 jours, mais il faut attendre environ 6 semaines pour évaluer les résultats et décider s’il est nécessaire de faire une nouvelle séance.

Quelles sont les sensations pendant et après la séance de cryolipolyse ?

Avec cette technologie non invasive, sans aucune aiguille, aucune incision, aucune anesthésie, il n’y a aucun temps de récupération. Les patients reprennent une activité normale immédiatement après le traitement. Le processus n’est pas douloureux pour le patient. Il ressent un faible étirement au niveau de la zone traitée à cause de l’action du vide, ainsi qu’une sensation de froid localisée surtout au début de la séance. Après la séance de cryolipolyse, il apparait habituellement une rougeur et une sensibilisation de la zone qui peuvent durer 2 heures après la séance. Exceptionnellement, il peut apparaitre un léger hématome qui se résorbera en quelques jours.

Quelles sont les contre-indications de la cryolipolyse ?

Il s’agit essentiellement de maladies sévères et rares dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : la cryoglobulinémie, l’urticaire au froid, le syndrome de Raynaud, etc.

Quels sont les tarifs ?

Le cout par séance 250 € pour une zone et 450 € pour 2 zones

La cryolipolyse est actuellement un bon choix pour les patients qui cherchent une alternative médicale à la liposuccion chirurgicale.

 








 
logo bo-t-concept

Vous êtes médecins rejoignez l'équipe BO-T Concept

 
Copyright 2007 © BOT Concept
Plan de Site

Réalisation INOV'ART