Nos prestations
 Epilation Laser
Epilation Laser
 Rajeunissement
 Laser CO²
 Acné et cicatrices
Acnés et cicatrices
 Détatouage
Détatouage
 Couperose et Erythrose
Couperose et rythrose
 Tâches pigmentaires
Tches pigmentaires
Informations
 Macrolane
Remodeler votre poitrine sans chirurgie
 Greffe de cheveux
Greffe de cheveux
 Liposculpture
Liposculpture
 Traitement des rides
Traitement des rides
 Rajeunissement mains
Rajeunissement mains
 Lifting médical
Lifting Medical
 Restructurez votre visage
Restructurez votre visage
 Amincissement
Amincissement
 Varicosités de jambes
Varicosités de jambe

Prendre rendez-vous en ligne

20 Rue Aristide Briand
(1er Etage Gauche)
77300 FONTAINEBLEAU
Tél. : 01 60 70 03 53

 

 

 

 


    L'ACNE ET LES CICATRICES

 Acné et cicatrices ne sont plus une fatalité !


L'acné est une dermatose (maladie de la peau) inflammatoire des follicules pilosébacés (les glandes sécrétant le sébum, à la racine des poils) avec formation de comédons.
Typiquement, elle commence à la puberté et touche près de 90 % des adolescents, de façon plus ou moins sévère. Elle cesse spontanément, le plus souvent à la fin de l'adolescence.

Elle n'a, le plus souvent, aucune gravité biologique en soi, mais peut entraîner un retentissement sur l'image de soi et la vie sociale de l'adolescent. Elle est à l'origine de plus de 20 % des consultations chez le dermatologue.
Une production excessive de sébum, d'origine hormonale et qui confère un aspect luisant à la peau.

Le sébum sert à protéger la peau des agressions extérieures, en formant un mince film lipidique à sa surface. Lors de la puberté, la brutale augmentation du taux des hormones circulantes (testostérone en particulier) provoque un excès d'activité des glandes pilosébacées (via une enzyme : la 5-alpha-réductase).

La prolifération anarchique des cellules favorise la surproduction de sébum et sa rétention d'où la multiplication des points blancs. L'épaississement de la partie externe de la glande peut entraîner aussi l'inflammation des follicules pileux. Cette obstruction d'une glande remplie d'un excès de sébum entraîne l'apparition d'un comédon, qui va, en se kératinisant, devenir un point noir.

LES LASERS
Le traitement de l'acné par les lasers a fait la preuve de son efficacité en toute sécurité. Le laser est conçu pour cibler l'élément causal à l'origine même de l'acné : la suractivité fonctionnelle de l'activité sébacée. Afin d'avoir l'impact le plus significatif possible sur l'acné, la glande sébacée et l'infundibulum sont le cœur de la cible, grâce à l'utilisation d'un nouveau laser diode. Quant au traitement des cicatrices d’acné, les lasers ablatifs excellent. Au total, les résultats sont remarquables surtout au regard de la grande toxicité de certains traitements médicamenteux.

 












 

 








 

Vous êtes médecins rejoignez l'équipe BO-T Concept

 
Copyright 2007 © BOT Concept
Plan de Site

Réalisation INOV'ART